GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Thiès : Les Arts du Palais

Culture-Thiès-Scène

musicale plurielle

Ça se passe au Palais des Arts,

10ème RIAOM, près du Village artisanal !

70 km de Dakar. Nous sommes à Thiès. La ville grouille de monde tous les soirs. Au Palais des Arts, la scène est plurielle. Wa Flash y avait pensé et ça commence à durer, plus de dix ans, et l’aventure continue !

Le Palais des Arts offre le cadre, la logistique, l’encadrement, la formation et le conseil artistique. À travers un legs générationnel et un partage d’expériences entre amis, aînés et petits-frères, pères et fils.

Le Palais des Arts accueille les jeunes pousses de la Ville de Thiès, les artistes confirmés, les hommages aux chanteurs et instrumentistes de renom et les collaborations entre anciens et nouveaux musiciens.

L’équipe est choc. Le manager Toto, guitariste de Wa flash, est aux commandes. L’équipe qui est au service tous les soirs est sympa et dynamique.
Le son est nickel et l’ambiance est au top.

Le public du Palais des Arts est une famille qui se retrouve et s’amuse. La complicité entre musiciens et clients est une particularité de ce lieu.

On se régale avec les mets succulents de la charmante dame X qui a la pêche et qui arrive à travers ses petites astuces à séduire et à occuper la clientèle.

Les orchestres de la Ville se produisent au Palais à tour de rôle. On y rencontre au hasard d’un soir toutes les célébrités et les icônes de la ville.

Les clients ont l’occasion d’assister au gré de leurs sorties aux prestations de Mbaxane Mbaye tous les lundis,

Petit Bass communique avec son public les mardis,

on se régale les mercredis avec la bande de Thiathio,

les jeudis de William, ça chahute, ça rigole, ça danse : avec William c’est le bouger-bouger (ambiance Magik system),

On décompresse les vendredis avec la belle première partie de Leergui Acoustic, avant que la pression ne monte avec Wally 2 vers 1h.

Tous les samedis, c’est avec Sidy Kâ, pour des nuits embouteillages, le parking est plein, la salle est bondée et ça va dans tous les sens.

Le rendez-vous des dimanches, c’est avec Chifa, la découverte du moment et chouchou du public thiessois.
L’ambiance monte au Palais et c’est magnifique.

Il fait bon vivre au Palais des Arts. Le lieu est atypique. C’est génial. C’est sympa !

Papis SAMBA