GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Que représente le port de bague sur chaque doigt ?

Le pouce représente dans un premier temps vos parents. Il est le symbole de la régénération et de la positivité. C’est lui qui nous pousse vers l’avant (pouce en avant !)

Dans la mythologie grecque, le pouce représente Poséidon, le dieu de la mer qui était un dieu très indépendant (c’est le seul dieu à ne pas avoir vécu sur l’ Olympe).

On l’associe au penseur ; si vous regardez bien, c’est le seul doigt qui est éloigné des autres. Porter une bague au pouce est signe d’indépendance.

L’index est le doigt de la direction, c’est avec lui que l’on montre ou que l’on indique un chemin par exemple. C’est lui qui ordonne les choses au sein de votre vie.

On l’associe aussi à l’index alphabétique et au secret (on dit “chut” avec l’index sur la bouche ).

C’est aussi le doigt de l’autorité, il est d’ailleurs associé au dieu grec Zeus qui est “LE” roi des dieux.

Lorsque certaines personnes portent une bague à ce doigt là, on dit qu’elles aiment diriger et prendre des responsabilités.

Porter une bague au majeur

Le majeur vous est réservé.

Le majeur est “LE” doigt de la puissance. Il se réfère aux expressions telles que “être majeur” ; lorsqu’on atteint l’âge adulte, on acquiert des responsabilités d’une certaine importance.

Le majeur est Dionysos, le dieu de la fête, un peu rebelle. C’est lui qui libérait les personnes de leurs peurs, de leurs freins.

Donc si vous portez une bague au majeur, on vous associe à une personne qui aime faire ce qu’elle a envie.

Porter une bague à l’annulaire

L’annulaire est bien sûr réservé à votre partenaire, l’annulaire représente l’alliance.

C’est le doigt qui gère les 3 énergies humaines.

L’annulaire correspond à Aphrodite, déesse de l’amour et des sentiments.

Il est logique que ce soit le doigt où l’on porte l’alliance.

C’est le seul doigt qui est relié directement au cœur par le biais d’une veine. Si vous aimez porter une bague à ce doigt, vous êtes plutôt attaché aux valeurs d’amour de compassion, de prendre soin.

Porter une bague à l’auriculaire

C’est le doigt consacré à vos enfants, c’est le doigt de la pensée et de l’émotion…Il gère notre quotient émotionnel, c’est lui qui nous guide. D’où l’expression ” c’est mon petit doigt qui me l’a dit! “.

Le mot “auriculaire” associé à l’auricule, le pavillon de l’oreille, c’est le doigt qui sait écouter, vous ou quelqu’un d’autre. Il n’est donc pas centré sur l’égo mais plutôt sur le collectif.

Dans la mythologie Grecque c’est le doigt du Dieu de la guerre: Arès. Il est le signe du conflit, beaucoup de mafieux portent leurs bagues à ce doigt là…

Porter une bague à ce doigt montre que vous êtes un intuitif, vous écoutez votre petite voix intérieure.

Source: www.bijoux indiens.net
Www.buvdomains.com

%d blogueurs aiment cette page :