Pds Louga : Libéraux jusqu’à la mort
Pds Louga
Rappel à Dieu
des derniers Mohicans
Waly Ndiaye, premier frère à Louga, son épouse, un an après, et Ibrahima Koné, tous deux ce dimanche 9 septembre, résument toute l’histoire du Parti démocratique sénégalaise dans la région de Louga
Solidaires jusque dans la mort, trois responsables libéraux de Louga sont partis presque en même temps : une fidélité touchante jusqu’à la tombe
Louga : Deux disparitions ce dimanche 9 septembre, et pas des moindres. La Fédération départementale du PDS a perdu ses derniers Mohicans. D’abord Waly Ndiaye il y a un an, le premier frère auquel le président Wade avait confié la direction de sa chapelle naissante dans la commune de Louga. Le Pape du Sopi comptait sur cet homme de confiance pour faire rayonner le Parti démocratique sénégalais dans le Ndiambour traditionnel où régnaient en maîtres les Socialistes du président-poète Léopold Sédar Senghor. Ce dimanche, l’épouse fidèle a rejoint son mari durant la célébration de l’anniversaire de la mort de son époux et l’ami tout aussi fidèle Ibrahima Koné est parti les rejoindre sur la pointe des pieds.
Samba Khary Cissé junior devrait tenir tête à Moustapha Cissé, l’influent leader Ps renforcé, propulsé patron dans toutes les filières du pouvoir des élus locaux ; les défunts Waly Ndiaye et Samba Khary –député puis président du Conseil départemental–étaient secondés par des cadres des établissements secondaires.
Le doyen Waly Ndiaye a perdu sa fidèle épouse, une militante courageuse le jour de la célébration de l’anniversaire de l’anniversaire de sa propre disparition, ce dimanche. Quelle fidélité !
Une autre fidélité touchante jusqu’à la tombe : Ibrahima Koné, très proche de Samba Khary Cissé qui avait appelé cet ami de longue date à ses côtés au Conseil départemental et plus tard au Haut conseil des collectivités territoriales a également rendu l’âme à quelques heures du rappel à Dieu de l’épouse de Waly Ndiaye.