GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Nécrologie: Badou la Kasse

Nécrologie

Chapeau bas,  Kassé

Après Cheikh Tidiane Djigo et Saliou Traoré, la septième promotion du Cesti vient de perdre Mamadou Kassé. Ils nous laissent seuls juges pour témoigner. Plus pour rappeler les pertes d’une profession. À l’image de Mamadou Kouyaté du Mali, le dernier Mohican d’une promotion qui a perdu tous ses brillants représentants. Il nous revient de les citer, de Djibril Mbodje au baron Baba Dagameïssa, de Amadou Siby Camara à Soumeylou Boubey Maïga. Ne les oublions pas. Ils nous ont procuré joie et fierté, dignité et génie de la création. Badou Kassé faisait partie des meilleurs d’entre nous, au physique et au moral. Le sport où il brillait lui a appris la solidarité, la tolérance, le partage dans la patience et l’efficacité. Il restera son souci principal, jusqu’au seuil de la disparition, ce dimanche.
Il est aujourd’hui au plus haut de la classe, dans une proximité avec le Créateur.

Il aura trompé son monde jusqu’au bout : la veille de son décès, en ce week-end du 15 août, il aura rassuré son monde sur sa santé et sur ses projets, pris rendez-vous.  Il aura rassemblé du beau monde, à son habitude, ce lundi, pour son voyage vers Touba.

Il nous charge d’écrire, de méditer, d’éditer. Engagements sont pris, Dieu veille sur ce sportif accompli qui aura exercé, enseigné, représenté une profession au plus haut niveau administratif. Bien avant Roberto Garlos, Mamadou Kassé était célèbre pour ses tirs puissants en vrille. Etudiant enthousiaste, ik s’est intérresé au développement de l’imprimerie de Gutenber et adopté le bas de casse plutôt que les majuscules.