GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Ndiambour de Louga : Mutation dans la douleur

Sport-Asc Ndiambour de Louga

Mutation dans la douleur

L’Asc Ndiambour de Louga subit un passage de témoin douloureux : des éléments recrutés non motivés, des coachs non payés, des grèves de zèle non motivées, des coups bas des ex-dirigeants revanchards.

MMDIÈNE

La communauté sportive s’affole et se cotise. Des cris de détresse, des appels alarmants, la psychose de chuter de la D2 à un niveau inférieur synonyme de mourir ou d’aller agonir pour 4 ans dans le ventre mou du foot-ball sénégalais.

Après la chute de la D 1, des saisons catastrophiques sauvées in extremis en 2021 de la relégation à l’échelle où se battent les formations écrasées par des clubs mythiques des grands centres de Dakar, de Rufisque, de la Casamance et même de la banlieue de la capitale sénégalaise. Saint-Louis joue sa survie laborieuse, pour conserver son statut redoré par les Mawade Wade et d’autres personnages de légende entre autres.

Louga, hélas, depuis Maguette Diouf remplacé, frangin du président Abdou Diouf, a vu son équipe-phare entrainée par le bon tacticien Iba Dia régresser, quitter la cour des monstres sacrés, ne se contentant que des opérations de sauvetage répétitives ; le ministre-maire Moustapha Diop dont le nom, le génie politique et la base naturelle et les opérations de charme électorales lui conféraient le rôle de l’homme fort, le messie de l’Asc Ndiambour. Il casque fort, nommait des staffs technique et administratif gestionnaires gestionnaire de l’environnement sportif. Ses adversaires politiques et les successions générales subissaient des pressions insupportables. La bande au grand complet a été poussée à la sortie ; elle partit tout le patrimoine matériel et financier. Les nouveaux venus souffrent, la ville crie au scandale.

Mamadou Mansour DIENE