GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Louga : Lumière sur nos disparus

Louga

Lumière sur nos disparus

72 heures de prières en faveur des disparus se sont achevées avec l’électrification du mythique cimetière maure de Gaddi-gui.

Mamadou Mansour DIENE
Khady Cissé chez Pape Dièye. Le temps de 3 journées commémoratives au quartier “Artillerie”. Dans ce quartier qui rappelle des souvenirs de l’époque coloniale, qui évoque aussi le bref séjour du fondateur du Mouridisme Mame Chekh Ahmadou Bamba dans la concession familiale même de Madame Khady Cissé devenue une enseignante pédagogue de référence dans les internats de renommée à Louga.
Pape Dièye, à l’avènement de Serigne Massamba Kébé, a servi également avec abnégation la cause de l’Islam pour l‘agrandissement et l’embellissement de la grande Mosquée de Thiokhna. Il fallait en parler pour mieux situer le contexte. 
Khady Cissé continue de s’investir pour le rayonnement des causes nobles recommandées par le Prophète (PSL). Autant de rappels d’évocation qui valent mille commentaires. Les photos illustratives parlent d’elles-mêmes.

C‘est dans ces mêmes moments que Gaddi-Gui, le sanctuaire de la communauté des Maures, a mis en branle son vaste programmes de rénovation et d’éclairage de son mythique cimetière.

La présidente de la tannerie, Fatoumatou Fall, a actionné les leviers de la dynamique coopération  décentralisée ouverte avec des pays de l’Ouest-africain, particulièrement la Mauritanie, fructifiée par l’Association des Maures du Sénégal dont elle est la vice-présidente.

Opératrice économique, Fatoumata Fall coordonne également les collectes d’effets vestimentaires destinés aux talibés des écoles coraniques ; elle est parvenue à acheminer des lampadaires qui illumineront tous les mausolées où reposent également d’éminents chérifs, après le désherbage du cimetière.