GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Louga : Augias forestières

 Louga

Écuries en forêt

Déploiement des jeunes dans les zones périphériques de la commune. Deux importantes opérations de reforestation et d’Augias menées tambour battant durant les journées des 13 et 14 avril. Les écuries d’Hercule revêtent la forme d’une opération de reboisement.

MMDIÈNE

Le set setal puis le reboisement ont été deux activités sociales phares ayant rythmé les actions de citoyenneté des jeunes patriotes de Louga durant cette fin de semaine des 13 et 14 avril. Des zones étaient ciblées pour l’exécution des projets d’un meilleur cadre de vie des Ndiambour-Ndiambours. Le président Ousmane Sonko y tenait. Les encombrements, la salubrité, la propreté des nouvelles périphéries du périmètre communal devenaient une urgence, une priorité, une forte doléance.
Il fallait faire le nettoyage complet, un éclairage parfait et une sécurisation totale des écoles publiques. Les nécessiteux le réclamaient dans les espaces scolaires plongés dans l’obscurité menaçante.
Les différentes commissions déployées sur le terrain impacté étaient dirigées par le responsable des jeunes. Il y avait deux équipes armées de matériels adéquats pour assurer ce job.
Tout le monde se levait tôt et retournait tard dans les concessions respectives. Accompagnés de la bénédiction des populations riveraines soulagées et rassurées.

Mamadou Mansour DIÈNE