Louga : Action sociale ou opération de charme politique ?
Louga
Action sociale ou opération de charme politique ?
Moustapha Diop ou Zale Kona apprécieront…
Boxent-ils dans la même catégorie ?
(Correspondance particulière de Mamadou Mansour Diène)
Les populations riveraines du point le plus bas du quartier « Artillerie » subissent les désagréments les plus douloureux tout au long de l’hivernage : cet axe très passant est transformé en lac artificiel dès que le ciel ouvre généreusement ses vannes. Toutes les maladies hivernales, tout le transport urbain sur cette bretelle, toute la pollution de l’environnement perturbent dangereusement toutes les activités humaines.
Zale Kona, champion du monde de boxe, patron du complexe sportif K « Ona Sensei » et leader de l’entité politique « Deff Jotna », vole de secours des impacté.
Le premier magistrat de la ville fait de la gestion de sa commune une chasse gardée, certainement pour des retombées politiques… Est-ce qu’il cautionnera sans gêne cette noble cause sociale de ses plus irréductibles adversaires politiques ? Tel le considère le landerneau politique local qui suit toutes les sorties de deux Lougatois avec leur communauté de soutien tonitruant composé de polémistes patentés notés par leurs capacités de protection ou de nuisance.
Le landerneau politique retient son souffle du fait d’une réal politique toujours mise en évidence par les vibralités internes des différents cadres de BBY de Louga.
Une affaire que nous suivons de très près.