GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

JOJ« Dakar2026 » : Cela fait pop à Louga

JOJ « Dakar2026 »

C’est pop à Louga
avec le Fespop et le triathlon

Succès populaires et performances sportives révèlent des talents qui pourraient faire feu aux Jeux olympiques de la Jeunesse de « Dakar 2026 »

Un projet de partenariat gagnant international du Festival populaire et la ligue du triathlon de Louga a été scellé le week-end dernier en direction des Jeux olympiques « Dakar2026 ». Les Ndiambour-Ndiambour ont adhéré à ce pacte naissant.

MMDIÈNE

Babacar Sarr, président du Festival de Folklore et de Percussions, et Boubacar Gaye, président de la Fédération sénégalaise du Triathlon, ont conjointement laissé miroiter les avantages de mutualiser les retombées du Fespop et du triathlon à l’occasion de la clôture de la saison sportive 2023-2024 des trois disciplines (athlétisme, nage et course à vélo) ce week-end dans la capitale de la 8ème région. « Les succès populaires et les performances réalisées son encourageants et ont révélé des talents capables de se sublimer aux Jeux olympiques de la Jeunesse que le Sénégal accueillera en 2026 », ont souligné les deux hommes natifs de Louga et qui dirigent les deux instances. Babacar Sarr fait affluer à Louga chaque année les meilleurs artistes de divers horizons ; Boubacar Gaye a implanté le triathlon à Louga qu’il a érigé en fédération.