GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Élection Municipale 2022 à Cambérène: Une ambiance électorale au rendez-vous ! Chérifa Sadany SOW

5 listes existent à Cambérène ! Des électeurs, dans l’esprit de citoyenneté, sont venus massivement choisir quel maire élire avec l’encre indélébile.
Une forte affluence a été notée à l’école Seydina Issa Laye de Cambérène qui compose 26 bureaux de vote. A 10 heures, la première vague des vieux est venue massivement voter dans le respect du port de masque, luttant contre la Covid-19.  C’est vers 12 heures que la deuxième vague de jeunes arrive sous la surveillance et l’orientation des forces de l’ordre et de la Croix rouge.
Une parfaite organisation a fait que le déroulement des votes est impeccable, au grand bonheur des électeurs. « Je suis venu très tôt accompagner mon grand-père pour qu’il vote ;  ensuite j’accomplirai mon acte de citoyenneté dans mon bureau 23. Je ne compte pas durer ici parce qu’il y’a une bonne organisation et aucune complication jusqu’ici. », explique un électeur qui préfère garder son nom.
En face du centre, dans le siège de la grande coalition Benno Bokk Yakaar, avec leur leader Doune Pathé Mbengue, le membre du comité électoral, Moussa Sow explique comment il gère l’organisation. « Les élections ne se préparent pas le jour-j. Il y’a d’abord l’organisation pré-campagne, la campagne proprement dite, et le jour du scrutin. Deux semaines avant, nous avions installé la commission électorale qui englobe 3 volets : la sous-commission restauration, logistique et médicale. Aujourd’hui, vous l’avez vu au centre, nous distribuons de la nourriture à toutes les personnes présentes, celles qui siègent, qui font partie  d’autres coalitions, tout le monde sans exception.»
Selon lui, la particularité de Cambérène  est la solidarité, le respect et le fait play. « Nous sommes des frères et le resterons. Aujourd’hui chacun prône son candidat dans le respect et le fair play, demain le 24, nous continuerons à nous battre pour l’émergence de Cambérène  quelle que soit notre appartenance politique. C’est le plus important. » termine-t-il.
UNE INNOVATION 

Parmacien de formation, responsable de la commission médicale de la grande coalition de l’unité pour le développement de Cambérène, Docteur Malick Wade revient sur le volet médical. Une innovation ! « Pour participer à la lutte contre la Covid-19, nous avons jugé nécessaire de couvrir nos militants ainsi que les électeurs en distribuant 2.500 masques pour assurer la couverture de la campagne ainsi que le scrutin. C’est le contexte qui nous oblige à mettre un dispositif sanitaire pour assurer le bon déroulement des votes. » informe-t-il.

%d blogueurs aiment cette page :