GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Dagana : Seybani Fall, la mort d’un juste

Seybani Fall, l’animateur,        le taquin, le conciliateur,          le fédérateur, le rassembleur nous quitte

Quelle perte, une lourde perte, une perte douloureuse, un pilier, un pan s’en va. Une disparition, douloureuse, surprenante. Seybani Fall, l’animateur, le taquin, le conciliateur, le fédérateur, le rassembleur, nous quitte ce lundi matin, 2 février, nous plongeant dans une totale consternation. Jamais perte n’a été aussi ressentie dans le Dahira tellement l’homme était pétri de qualités et de valeurs.  Faisant partie des sages mais d’une humilité qui faisait de lui le plus accessible au regard des relations qu’il entretenait avec chaque membre du dahira. Toujours présent aux réunions, parmi les premiers à verser leur cotisation mensuelle, principal animateur du panel, Seybani a toujours manifesté sa disponibilité pour tout ce qui touche Dagana.

Au retour du gamou, c’est lui qui incitait le bureau à redémarrer les activités. Même malade, il s’efforçait à accomplir ses devoirs. Tous les membres du dahira sont abattus à l’annonce de la nouvelle. Seybani ne pouvait pas admettre l’injustice, toujours le premier à intervenir dans le panel pour concilier des parties en conflit. A chaque fois qu’un membre faisait des absences répétées, il prenait son téléphone pour s’enquérir de ses nouvelles. Un homme intéressant, jovial.

Sogui Diop a perdu un ami , un compagnonnage de plus de 70 ans. Cette disparition va laisser un vide difficile à combler. Oui  : nous sommes endeuillés aujourd’hui, le dahira est profondément touché, un membre pas comme les autres, il est unique, ses conseils, ses encouragements vont nous manquer.

Cheikh Tidiane DIACK