GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Amadou Bâ en deuil Son agent de sécurité a perdu son père

Nécrologie

Amadou Ba en deuil

Son agent de sécurité
a perdu son père l’adjudant-chef Saliou Yade

Triste nouvelle qui nous plonge derechef dans la tristesse voire la consternation avec la mort de notre regretté Saliou Yade

Le fils en tremble encore :

En trempant ma plume matinale, tremblante et chancelante, ma mémoire s’afflige !!!! Car je l’ai connu durant une époque très lointaine où, Brigadier-chef de Gendarme-auxiliaire, je montais de semaine avec lui. Excellent Instructeur de Sports à l’école de formation et d’application de la Gendarmerie nationale ( EFAGN) de Ouakam, il y passa une grande partie de sa carrière. Homme d’une jovialité légendaire, il fut aussi courtois, magnanime et doublé de ses nombreuses qualités de père de famille. Retraité, il fut toujours aux services de sa communauté où il joua un rôle très notable.
Je m’associe au deuil qui frappe ses enfants Mamadou Thiaw Yade de la Légion de Sécurité et de Protection ( LSP), Moustapha Yade du GIGN, ses voisins et proches de Ouakam, ses anciens collègues ainsi que la Gendarmerie nationale.
Repose en paix, inoubliable et infatigable serviteur. Mission accomplie.
Terre de Ouakam qu’il chérissait tant, sois légère sur lui. Longue vie à nous. Elhadji Mody Diallo, toujours au service de nos devanciers”.

 

À signaler par ailleurs le rappel à Dieu de

Mme Sophie Yade

épouse d’un des pionniers de la presse Ibrahima Dem ancien grand reporter de l’Orts, conseiller de presse de Senghor à Diouf, grand-frère de Papa Abdoulaye Dem ancien de la RTS, de Mame Thierno Dem, ancien imprimeur aux Nis-Soleil et de Mme Fatou Dem, ancienne assistante au Soleil.