GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Abidjan : Le député Benno dénonce l’intox de l’opposition

Côte d’Ivoire. Thierno Thiam, député suppléant Bby

” L’opposition est dans l’intoxication

et la diffamation”

De notre correspondant en Cote d’Ivoire

Élu député suppléant de la Diaspora lors des législatives, Thierno Thiam n’y va pas par le dos de la cuillère pour qualifier l’opposition sénégalaise : ” Elle est dans l’intoxication et la diffamation et c’est très grave et dangereux pour notre pays. Elle est dans des pratiques dangereuses sans se rendre compte de la menace à notre cohésion sociale. Nous qui vivons en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, nous savons les dégâts que les discours à relents ethnicistes peuvent nuire à la société. Les événements de 2011 et 2019 ont causé plus de 3.000 morts et détruit le tissu social à cause de l’ethnicité agitée par certains. Nos politiciens de l’opposition doivent tenir des discours responsables pour éviter ces dérapages à notre pays “.

Revenant sur les législatives et le choix des candidats de Benno Bokk Yakaar de la Diaspora, le député suppléant salue la transparence dans le processus de choix des candidats :  ” Je suis fier du choix porté en ma personne et qui découle d’un processus clair et transparent. Une délégation dirigée par l’honorable Farba Ngom a conduit avec transparence le processus. Des candidats se sont présentés en totale liberté, non sans signer l’engagement de se ranger dernière ceux qui seront choix. Tout s’est bien passé. Je suis personnellement fier de ma nomination de député suppléant et en profite pour remercier tous les dirigeants et militants qui m’ont fait confiance “.

Selon le député suppléant Thierno Thiam, la victoire de l’opposition en Côte d’Ivoire n’est pas pour demain “L’opposition ne gagnera pas en Côte d’Ivoire. Le Benno est avec les populations. Nous cultivons la proximité, accompagnons nos compatriotes dans la mesure de nos capacités. La seule chose que je déplore, c’est les manquements durant les enroulements. Plusieurs compatriotes n’ont pu voté notamment dans ma commune de Koumassi. Nous devons corriger prochainement “.
Thierno Thiam invite les députés de la Diaspora à porter la voix de leurs électeurs, se mettre à la disposition de la Diaspora avec engagement et détermination.

Mamadou NIANG,

Abidjan