GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

74 ans : Une Indépendance en « Cercle de Louga »

65, 74 ans : Une Indépendance en Cercle de Louga

La capitale de la 8ème région en son et lumière, en fanfare et en gaîté

Indépendance An 65 ? Le chœur de Louga se veut An 74, union de tous les continents autour de la 8è région administrative du Sénégal. Le 4 avril est en effet l’occasion d’un hommage unanime des figures marquantes du mythique « Cercle de la jeunesse de Louga »

Les 72 heures de l’apparition du croissant lunaire ont plongé les populations dans une union des cœurs et des prières ; de même, la perspective d’une célébration somptueuse du 65ème anniversaire de notre souveraineté nationale le 04 avril n’est pas sans rappeler les 74 ans du mythique « Cercle de la jeunesse de Louga » et l’hommage également évocateur des figures marquantes du groupe. 74 ans de hauts faits au faîte du théâtre sénégalais. Avec des monstres sacrés au podium des célébrités africaines de l’interprétation gestuelle, rythmique, chantante et dansante. Qui a charmé toute la planète des cinq continents hôtes de l’immense Mademba Diop.

Le centre culturel du Ndiambour a immortalisé à travers un portrait souriant, accueillant de Mass à l’entrée de son sanctuaire du patrimoine immatériel local.

Une série d’activités culturelles programmées “en l’honneur de l’héritage de la troupe à transmettre aux jeunes générations”, a déclaré Cheikh Zakaria Niang, coordonnateur et intendant général du “Cercle”. L’objectif est aussi “d’intégrer l’apprentissage de chants traditionnels dans les établissements scolaires, en collaboration avec les inspections académiques”.

Cinq troupes des cinq quartiers satellites s’exhiberont.

MMDIENE