GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Louga-Santé : L’atout Sakal

Louga-Santé

Sakal au secours
de Amadou Sakhir Mbaye

La 8ème région et l’axe Nord Louga-Saint-Louis victimes de nombreux accidents de la circulation routière.
Les structures sanitaires ont atteint leurs capacités d’accueil ; des efforts consentis par l’État et le Conseil d’administration de l’hôpital évalués négativement par la plateforme syndicale revendicative : des cris de cœur amplifiés.

Les viols, les vols à la tire ou par bandes, les règlements de compte sanglants entre éleveurs et cultivateurs, les très nombreux accidents de la route sont devenus des phénomènes incontrôlables. Au moment où les structures sanitaires ont atteint leurs capacités d’accueil. Sakal en retrait et en renfort.

MMDIÈNE

Toutes les structures sanitaires ont atteint leurs capacités d’accueil : les postes de santé, les dispensaires et les hôpitaux présentent des cartographies qui n’admettent plus des identifications réelles, objectives.

L’explosion démographique étouffe les quartiers, la commune et les capitales régionales ; les viols, les vols à la tire ou par bandes, les règlements de compte sanglants entre éleveurs et cultivateurs, les très nombreux accidents de la route sont devenus des phénomènes incontrôlables. Toutes les victimes de ces drames récurrents sont faits de sociétés dynamiques dans leur évolution et autres ouvertures à la modernité.
Des extensions s’imposent pour compléter : les anciens bâtiments, les plateaux techniques, les banques de sang, le personnel et le matériel adéquat, les dotations de médicaments de première nécessité idem.
Le conseil départemental de Louga s’appuie sur des partenariats stratégiques de sa coopération étrangère pour compléter les compétences qui lui sont transférées. Ainsi, l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye arrive à assurer ses prestations élevées au statut de service social ; une marraine sociale et des bonnes volontés s’impliquent également. Le dispensaire de Sakal désengorge l’hôpital qui subit des transferts et des acheminements.

Mamadou Mansour DIÈNE