Habib Ndao, Doomi Rewmi : « Aucun Etat au monde n’a vocation à donner des emplois ou des subventions »
C’est en tout cas ce qu’a déclaré Habib Ndao. Le Secrétaire Exécutif de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers vient d’être porté à la tête de la coalition des Républicains Doomi Rewmi comme coordonnateur de la dite sous coalition affiliée de la Majorité Présidentielle.
Il souligne que quand bien même un État n’a pas vocation à fournir des emplois ou à procurer des financements, le Président Macky Sall sensible au chômage des jeunes (500 mille arrivent sur le marché chaque année) a mis en place des outils financiers, non financiers, des centres de formation et d’insertion pour accompagner cette frange de la population. « Vous pouvez compter sur le Président Macky Sall qui s’est engagé à évaluer et à réajuster cette politique d’accompagnement des jeunes et du secteur informel pour plus impact et d’efficacité ». Habib Ndao a vivement félicité félicite le Chef de l’État pour le « professionnalisme, l’esprit d’écoute et la promptitude avec lesquels lui et son gouvernement ont géré la situation ».
Par ailleurs, sur le plan de l’État de Droit, Habib Ndao a répondu au Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) qui était à l’avant-garde des dernières manifestations. « Le Sénégal a été élu au comité des droits de l’homme de l’ONU par 188 Voix sur 190 pays votants, peut-on reprocher à l’ONU de partialité ? En ce qui la justice Il a souligné que c’est sous Macky Sall que des concertations sur la modernisation de la justice ont été entamées les notions de démocratie et d’un État de droit sont perfectibles », rappelle-t-il.
Le coordonnateur de la coalition Doom Rewmi condamne sans réserve les « moutons numériques » qui, à travers les réseaux sociaux avec un discours violent et manipulateur cherchent à fragiliser l’optimisme des Sénégalais vis-à-vis de tout ce qui a été accompli depuis 2012. Il condamne avec fermeté le « terrorisme médiatique » exercé sur nos magistrats, sur notre presse qui constituent les piliers d’une démocratie.
Par ailleurs, Habib Ndao confirme l’attachement indéfectible et l’engagement de la coalition Doom Rewmi auprès du Président pour faire face à tous ceux qui veulent « déstabiliser » notre nation pour assouvir leur ambition personnelle ou pour s’accaparer de nos ressources minières.