GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Édition : Farah Samb à l’international

Édition : Fara Sambe publie “Tabara”

À l’international le 15 Janvier

Maaty, Rabiatou et Tabara ont perdu leur amie Eliza emportée par un cancer de la gorge. Dès le retour du cimetière de Bel-Air, elles jurent de la venger en punissant celui qu’elles considèrent comme son bourreau, et qui n’était autre que son mari Barky Wuli, un jeune cadre pris dans le tourbillon de la réussite financière.
Alors que Rabiatou perçoit des apparitions de la défunte lui annonçant de bonnes nouvelles pour les trois membres de leur Club « Sos Femmes et numérique », divorcée de Daam, Maaty qui se consacre entièrement à son fils Maalik, rencontre Zarko, initiateur d’un art martial africanisé, le Yetkurdo. Pendant que Tabara s’accroche à un univers de chasse aux plaisirs et de perdition.

À contrario, Rabia pense avoir trouvé en Elhadj Won l’amour idéal qu’elle attendait. Elle reçoit le soutien inattendu de Ngoor Jegaan, le Saltigi venu du village et qui s’est donné comme mission de rétablir les équilibres sociaux rompus, comme auprès de Barky dont la rédemption ne sera acquise qu’au bout d’énormes sacrifices. Mais la mort va frapper, dans des circonstances dramatiques.

À l’international le 15 Janvier.