GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Communiqué: Prorogation de la suspension du Culte chrétien Conférence épiscopale Sénégal Mauritanie Cap-Vert Guinée-Bissau

Chers fidèles du Christ, dans notre Communiqué N°7, en date du 10 juillet 2020, nous évoquions l’éventualité d’une reprise du Culte chrétien, sollicitant déjà vos propositions sur les dispositions concrètes à prendre pour une telle reprise. Nous saluons votre ouverture et vos initiatives pour mieux lutter contre la pandémie de la Covid-19. Cela témoigne encore une fois de votre sens de la responsabilité personnelle et communautaire, ainsi que de l’engagement de notre Église locale dans la lutte contre la pandémie.

Il demeure de notre devoir, à nous vos Pères Évêques, de rappeler que la situation actuelle de cette pandémie, tant au niveau national qu’international, est loin d’être maîtrisée. C’est pourquoi nous voudrions encore nous adresser à vous, nos bien-aimés frères et sœurs en Christ, à travers le présent Communiqué.

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous souhaiteraient ou penseraient, la date du 15 Août 2020 n’a jamais été fermement retenue pour une reprise officielle du Culte chrétien en public, notamment à travers la Célébration des Messes avec présence du Peuple de Dieu. Nous avions évoqué cette date en ces termes : « Dans la perspective d’une reprise ultérieure du Culte et des activités pastorales, aux environs de la 15 Aout 2020 peut-être, si la situation se stabilise, nous demandons aux Communautés paroissiales de mener déjà une réflexion pastorale sur les mesures sanitaires adaptées à chaque localité » (cf. Communiqué N°7).

Lire l’intégralité du communiqué en cliquant : ICI

%d blogueurs aiment cette page :