GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Anta Babacar Ngom, racine de l’espoir

Contribution

La nuit du social

Anta Babacar Ngom encourage

la solidarité et l’engagement social

Candidate à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Anta Babacar Ngom a pris par à la 4e édition de la Nuit du social. Cette événement est organisé par l’association ”Les Racines de l’espoir” qui célèbre ses 10 ans d’existence. Les fonds récoltés serviront à la construction d’une école pour les enfants atteints de l’ichtyose congénitale.

Babacar Sy SEYE

La 4e édition de la Nuit du social a eu lieu ce samedi au théâtre Daniel Sorano. Elle marque les 10 ans d’existence de l’association ”Les Racines de l’espoir”. Les fonds récoltés serviront à la construction d’une école pour les enfants atteints de l’ichtyose congénitale, selon nos informations.
Candidate aux élections présidentielles, Anta Babacar Ngom a pris part à cette soirée. Elle a indiqué que Les Racines de l’Espoir” ne se résument pas pour moi à une simple association sénégalaise et internationale œuvrant dans le domaine social. C’est bien plus que cela”.

Pour la présidente du mouvement ” Alternative pour la relève citoyenne ” (ARC), les idéaux de l’association ”Les Racines de l’Espoir” correspondent à sa vision : Agir immédiatement et localement pour apporter de l’aide à nos concitoyens, proposer des alternatives viables pour un avenir meilleur (pensons à Mouhamed et à son commerce), défendre et protéger la petite enfance (en soutenant la création d’écoles et de structures d’accueil). ” En choisissant d’agir de manière désintéressée, vous apportez un réconfort inestimable aux personnes les plus vulnérables de notre société. C’est dans ces actes de compassion que réside la véritable grandeur de l’humanité. En tendant la main pour aider ceux qui en ont besoin, vous créez un monde plus chaleureux, plus compatissant et plus solidaire. Chaque geste que vous posez, aussi petit soit-il, contribue à bâtir un avenir meilleur pour tous”, a-t-elle déclaré, félicitant Sophie Guèye pour sa disponibilité et sa générosité.
Car, selon la marraine de l’événement, en construisant une société solidaire, en œuvrant pour l’amélioration de la vie de nos concitoyens, en favorisant le progrès économique et social, en promouvant l’autonomie financière des femmes, en garantissant l’accès aux soins médicaux et à l’éducation pour tous, ”Les Racines de l’Espoir”’ incarnent la véritable citoyenneté positive et socialement utile’‘.

D’ailleurs, ”La Maison de l’espoir”, un centre d’ accueil pour enfant, a été inaugurée le dimanche 10 septembre dernier par ”Les Racines de l’Espoir”. Elle est adaptée aux besoins des enfants des rues, des orphelins et des enfants malades. Ce foyer pour mineur en difficulté dispose aussi d’un terrain de foot, de tennis et de basket, mais aussi d’un potager. En marge de l’édition 2023 de La nuit du social, 8 membres des Racines de l’espoir ont reçu chacun, de part de leur leader, une distinction pour les sacrifices qu’ils ont consentis pour la réussite des activités de l’association. En outre, une surprise a été réservée à Sophie Guèye : un grand tableau dans lequel il y a une lettre de remerciement des membres de son association qui ont tenu à leur exprimé leur gratitude.Votre engagement indéfectible et votre passion ont été les piliers de notre succès collectif’‘, ont salué les différents membres de l’association. Spectacles, projection, prestations d’artistes tels que les membres du groupe Safary, Féfa, Kane Diallo, El. Hadji Keita, Sister LB, Wizzy Kana, Bambaly Seck, etc., étaient au cœur du programme de cette soirée.