GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Doha 2022 : Le déZemmour d’Eric

La France en  finale de la  Coupe du Monde 

Un os dans la noce

Sétif est bien loin de Gergovie

Partout en France, ou du moins le pense-t-on, tout un chacun se réjouit de la récente victoire des Bleus qui les a propulsés en finale de la coupe du monde.
C’était sans compter avec le haineux président du parti politique Reconquête, porte-drapeau du racisme anti- islam, anti noir et que sais-je encore au pays de l’abbé Pierre.
M. Éric Zemmour, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a trouvé là une occasion pour déplorer, dénoncer, peut-être que ces mots ne sont assez forts, la présence “massive” de Noirs dans cette équipe victorieuse et qui fait la fierté de toute l’hexagone.
C’était lors d’une émission de télévision durant laquelle il s’est violemment accroché avec un journaliste.
M. Zemmour, à qui il faut reconnaître une certaine connaissance de l’histoire de France, est souvent d’une stupéfiante mauvaise foi, notamment lorsqu’il s’agit du rôle que les “minorités de couleur” y ont joué.
En effet, il fait l’amnésique lorsqu’il s’agit de la colonne Leclerc, majoritairement composée de soldats africains.
Il est bon de rappeler, aux racistes d’aujourd’hui, ceux-ci partirent du Tchad rejoindre la Libye en y affrontant les armées italiennes et allemandes pour continuer en Tunisie.
Ils ont poursuivi sur la France depuis Toulon, toujours, en se battant contre les soldats allemands. Et au moment de la victoire et de la rentrée sur Paris, cette colonne Leclerc a été blanchie. Des combattants de la 25ème heure ont remplacé les vrais pour accroire que ce sont ces Blancs qui ont participé à la libération du pays.
Ce triste sire a ses parents qui viennent de Sétif, en Algérie.
Il devrait se souvenir qu’il est loin d’être un français de souche, “blanc et de religion chrétienne“.
Au temps de Vichy, il aurait porté l’étoile jaune à moins d’être dirigé vers les camps de concentration où les plus abominables crimes ont été commis au nom d’une idéologie extrémiste comme celle qu’il prône, à moins qu’un quidam charitable ne l’ait soutrait de la barbarie de ses semblables idéologiques, en le cachant.
Les temps ont changé.
Comment est-ce qu’un individu issu d’une communauté, qui a tant souffert de la discrimination et la persécution, peut exprimer des idées aussi nocives ?
Le monde d’aujourd’hui n’en est plus à une aberration près.
Que peut-on penser en voyant un jeune noir adopté, d’origine malienne, faire partie des zélateurs de cet individu au racisme non dissimulé ?
Eric Zemmour veut être plus français que ses compatriotes descendants de Vercingétorix.
Ce trublion doit savoir que Sétif est bien loin de Gergovie.
Ne nous lassons jamais de dénoncer ce Monsieur qui, peut-être pour cacher ses origines, juives et étrangères, se permet de sortir des propos qu’il faut toujours fermement et systématiquement condamner.

Ababacar Sadikhe DIAGNE