GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Diaspora : Adjaratou Diao Honorable Ambassadrice

Côte d’Ivoire. Mme Adjaratou Diao, présidente des femmes de la Diaspora

« Dignes ambassadrices

 

du Sénégal »

Abidjan, correspondance particulière

Portée à la présidence des femmes Diaspora de Côte d’Ivoire, structure qui regroupe les femmes sénégalaises de Côte d’Ivoire sans aucune connotation politique, ethnique ou religieuse, Mme Adjaratou Diao travaille en symbiose avec toutes les associations et groupements des femmes « pour notre épanouissement et la réalisation de nos objectifs et projets de développement qui s’articulent autour des activités de développement et du social ».

Nommée à la tête de la structure par la Fédération des Femmes de la Diaspora dirigée par la sociologue Dr Awa Bocar Ly Tall, Mme Diao souligne devoir cette confiance placée en elle à sa « capacité à rassembler les femmes sénégalaises autour de l’essentiel, sa capacité à mobiliser et à fédérer ».
À ce jour, soutient-elle, toutes les démarches nécessaires ont été faites pour une reconnaissance légales de notre association par les autorités ivoiriennes et nous menons nos activités en toute légalité ».
À l’endroit des autorités sénégalaises, Mme la présidente sollicite un soutien : « Les femmes de la Diaspora s’activent dans plusieurs domaines socio-économique et nous sollicitons l’accompagnement de l’État pour financer nos activités. À l’État, nous rappelons que notre entité est apolitique avec des objectifs différents des politiques. S’il y a soutien, nous voulons que l’aide que nous aurons soit séparée des politiques car nous n’avons pas les mêmes objectifs ni programmes », souligne Mme Adjaratou Diao qui conclut : « Les femmes de la Diaspora sont de valeureuses ambassadrices de notre beau pays dont elles portent haut le flambeau partout où qu’elles se trouvent pour son développement socioéconomique“.

Mamadou NIANG,
Yamoussoukro