GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Visite de Samba Ndiobéne Kâ à Diourbel: Un véritable meeting politique

La visite de Samba Ndiobéne Ka ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale à Diourbel pour l’inauguration des réalisations Promovilles s’est transformée en véritable meeting politique où les leaders politiques locaux ont rivalisé d’ardeur dans la mobilisation.


Une situation qui ne colle pas avec les réalités de l’heure avec cette pandémie de la Covid-19 où les populations doivent faire preuve de prudence en respectant à la lettre les mesures barrières.

Aujourd’hui, pareille situation ne se prête pas au contexte social du pays où des centaines de familles sont endeuillées par la disparition de leurs enfants qui avaient emprunté la mer pour aller chercher fortune en Espagne.

L’effervescence de ce jeudi à Diourbel prouve à suffisance que nos gouvernants se soucient peu de ce deuil qui frappe le peuple sénégalais et que le pays risque de basculer dans la violence le moment des locales avec ces leaders politiques qui versent déjà dans des duels de positionnement sans merci. Et comble de malheur, ce sont des membres d’un même parti qui se tirent dessus.

Le ministre Samba Ndiobene Ka est resté des heures pour pouvoir s’adresser aux populations tellement le vacarme était énorme, les bousculades et empoignades entre partisans intenses.

De notre correspondant à Diourbel

Thierno Hameth BABA

%d blogueurs aiment cette page :