GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Variant Delta Indien: Le peuple sénégalais face à une catastrophe sanitaire sans précédent Ndiapaly GUEYE

L’institut Pasteur de Dakar et l’Irssf de Diamniadio auront toujours alerté sur une effectivité de l’existence du variant Delta au Sénégal. Venant de l’Inde et évoluant de manière rapide et destructrice, ce virus est encore plus virulent que le coronavirus (Covid-19). Malgré ces mille et une alertes des savantissimes chercheurs à la tête de ces deux instituts de recherche épidémiologique de référence en Afrique et à travers le monde, il s’agit respectivement des professeurs Sall et Mboup, nos autorités gouvernementales et politiques n’en auront eu …cure, entraînant ainsi tout un peuple se débattant chaque jour pour essayer d’échapper aux multiples contraintes socio-économiques auxquelles les citoyens font face.

Voilà que subrepticement un variant indien et contre toute attente vient se greffer à ce cocktail molotov de situations économiques et sociales désastreuses.

Mais qui aura créé ce désastre sanitaire, écologique, économique et sécuritaire sans précédent, plongeant malheureusement tout un peuple dans une odyssée ténébreuse dont personne ne sait où elle nous mènera ?

Nos politiques sont pour une énième fois au banc des accusés. Quand ceux qui devraient nous protéger en nous assistant préfèrent nous détruire au nom de l’intérêt supérieur de leur moi. Malheureusement, quand la conscience s’éloigne du dirigeant, la dictature suit. Le peuple est le seul et l’éternel perdant.

Ndiapaly GUEYE

journaliste indépendant,

lanceur d’alerte,

email : ndiapalygueye@yahoo.fr

%d blogueurs aiment cette page :