GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Urgent : Ousmane Sonko arrêté, selon son avocat

Me Bamba Cissé a annoncé ce mercredi que son client, Ousmane Sonko, accusé de viols et de menaces de mort, a été arrêté alors qu’il partait à son rendez-vous avec le juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck. « Ousmane Sonko a été effectivement arrêté », a affirmé l’avocat, sur Rfm.

« Nous avons demandé au juge d’instruction de nous permettre d’aller chercher notre client qui était bloqué à la stèle Mermoz (un quartier résidentiel de Dakar), parce que le rendez-vous était imminent », a ajouté Me Bamba Cissé, précisant qu’il était en compagnie de ses collègues, Demba Ciré Bathily, Joseph Etienne Ndionne.

Me Bamba Cissé relève que c’est en quittant tranquillement sa voiture pour rejoindre la voiture de Me Bathily où il devait monter pour être amené au Tribunal que les gendarmes se sont interposés pour dire qu’ils ont reçu l’ordre de l’arrêter et de le conduire à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

Toujours, selon ses dires, Ousmane Sonko, étonné de la nouvelle infraction de trouble à l’ordre public qui lui a été collée, a rappelé qu’il n’a fait qu’appeler ses avocats pour venir le chercher.

%d blogueurs aiment cette page :