GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Trait d’union : La route et la mer tuent

Trait d’union entre la route et la mer

Faites du bruit !

Mutualisation des supports médiatiques de 3 réseaux : une radio bande Fm locale, une association d’action sociale “Trait d’union” et des cassettes incorporées des engins à 2 roues pour des campagnes combinées contre les accidents mortels de la route et l’émigration clandestine.

MMDIÈNE

 La route et la mer tuent. Sur un rythme quasiment soutenu sur l’axe Nord, principalement entre Ndande, Kébémer, Louga et Saint-Louis.
Les chiffres officiels communiqués en l’espace d’un semestre font froid au dos : la sécurité maritime bloque des pirogues lancées dans des aventures pleines de risques tout au long de l’Océan Atlantique ; les drames continuent d’endeuiller des familles éparpillées entre Potou, Sakal, Ndat Guedj, l’ancienne capitale du Sénégal.
Plus qu’un rappel, un appel pathétique est lancé par toutes les voix autorisées, des personnes ressources, des associations des Sages afin de limiter les excès de vitesse des cars “Horaire”, des camions de transport et les mini-bus des voyageurs. On n’oublie pas les véhicules particuliers ni l’insouciance des jeunes conducteurs.

Avec la mutualisation des supports médiatiques de 3 réseaux que sont une radio bande Fm locale, et des cassettes incorporées des engins à 2 roues pour des campagnes combinées contre les accidents mortels de la route et l’émigration clandestine, l’association d’action sociale “Trait d’union” entend lutter contre les accidents et l’émigration ; on espère atteindre des cibles par cette forme de communication.

Le projet démarre ce jour, lundi 05 août.

Mamadou Mansour DIÈNE