GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Terme sud : Macky Sall attribue toute l’assiette foncière à l’armée sénégalaise

« Le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme sud aux Armées sénégalaises ; il l’a annoncé au général Birane Diop pour que les 15 hectares qui sont à Terme sud puisse revenir entièrement à l’Armée », a rapporté ce jeudi le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba.

Parlant pour la première fois depuis l’éclatement de l’affaire Terme sud où d’anciens militaires ont été délogés, le ministre des forces armées parle. Me Sidiki Kaba révèle que le chef de l’Etat a affecté toute l’assiette foncière à l’Armée et même la COMICO va devoir quitter. Le Garde des sceaux se range du côté de l’Arme.

Irrité par le traitement dont a été l’objet le général Birane Diop, le ministre prend sa défense : «dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’Armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine, une posture respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas faire justice pour elle-même et par elle-même. Elle ne s’est pas fait justice. L’exemple vient d’en haut. Le premier président de la République du Sénégal avait estimé que dans le palais de Roume il ne quitterait pas après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne rentreraient jamais dans ce palais. Cela voudrait dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le même service dans les mêmes conditions que vous, vous avez eu, à savoir bénéficier de lieux où vous pouvez avec tranquillité et efficacité exécuter les missions qui vous seront confiées », souligne-t-il.

%d blogueurs aiment cette page :