GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Tabaski : Rush dans la ruche Fat Ndiaye Seck

L’Eid Kabir des talibés de Adja Fat Ndiaye Seck

Rush dans la ruche

Le rush chez la grande dame de cœur et d’action au quartier Peul gui de Ndiang Fall envahi comme une ruche d’abeille. Les chefs et pères de famille ont perpétué le geste sacrificiel de Mame Ibrahima.
Parallèlement, Adja Fat Ndiaye Seck dans le cadre de cette fête du mouton, a réédité la journée de bombance des jeunes apprenants du noble Coran. Une tradition qu’elle a bien inscrite dans le calendrier des événements annuels comme la Korité, la Tabaski, le Magal ou le Maouloud du Prophète Mouhamed (Psl).
Le décor, l’ambiance, l’atmosphère, la quantité, la qualité des plats et des paquets de succulente et bonne choses offertes : des illustrations parfaites des images qui défilent devant vos yeux.

L’Eid Kabir à Louga ? Coûteuse …pour tout le monde.
Les imams ont tranché les carotides. Le sang giclé a été devant chaque mosquée. Ce fut le coup d’envoi libérateur. Les fidèles s’en allaient rapidement accomplir leur devoir de statut de chef ou de père de famille. Des gros oufs de soulagement. Des salamalecs de circonstance vite évacués.
Les poitrines, les esprits et les cœurs longtemps étouffés s’oxygénaient enfin.
La Tabaski 2024 a été coûteuse …pour tout le monde.
Le président du conseil départemental de Louga, Mberry Sylla, bien présent en ville “a rendu grâce à Dieu et a prié pour un Sénégal vivant parfaitement sa devise : un peuple un but une fois. Uni et cohérent. Amen ! “
Dewenaty à tous.

Mamadou Mansour DIENE