GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Tabaski 2020: Quête d’étrennes, les enfants ne risquent-ils pas d’encaisser le virus?

Ils ne sont plus obligés de rester chez eux comme pendant la fête de korité.
Pourtant, le danger est toujours bien présent. Il s’agit de la covid19. Cette maladie qui fait des ravages et oblige les gens à se confiner.

En effet, demander des étrennes pendant les fêtes religieuses est une vieille tradition au Sénégal. C’est une obligation sociale pour chaque enfant et personne ne veut rater ces moments de communion exceptionnelle.

Mais le moment est mal choisi. En cette période de pandémie où la courtoisie est limitée, exposer les enfants dans la rue <<infectée>> serait une mauvaise idée.

Donc, l’heure n’est plus à la sensibilisation sur les rapts, mais sur le coronavirus. Innoncents qu’ils sont, les enfants ne savent pas respecter les mesures de prévention contre le virus. Ils sont plutôt intéressés par la maigre pécune qu’ils amassent lors de la demande des étrennes dit “Ndeweneul”. Ceci, met en alerte les parents qui en toute responsabilité, devraient leurs interdir de sortir de la maison.

Ainsi, la Tabaski reste une grande réunion des familles autour du mouton. Quant à l’ambiance et les joyeuses retrouvailles, chacun peut en créer en restant chez soi.

Ne désespérez pas, les enfants !

Sadany SOW

%d blogueurs aiment cette page :