GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

“Sénégal, les défis économiques post-covid 19”: L’économiste Souleymane Atou Diagne apporte des réflexions sur la relance de l’économie Propos recueillis par Charles SENGHOR

L’universitaire Souleymane Astou Diagne se projette, dans un livre paru hier mercredi, sur la relance de l’économie chamboulée par la pandémie sanitaire liée au coronavirus. Dans ce document, l’économiste apporte une réflexion approfondie pour donner un éclairage, une expertise par rapport aux différentes questions liées à l’économie.

Dans la recherche de solutions à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, Dr Souleymane Astou Diagne a écrit un livre intitulé «Sénégal : les défis économiques post-covid-19». Cet ouvrage de 254 pages composé de trois chapitres et préfacé par le ministre Amadou Bâ  traite de questions économiques et sociales importantes. Sur la base d’une réflexion accessible et claire sous-tendue par une approche méthodologique solide, l’auteur utilise la Covid-19 comme un prétexte pour aborder les questions essentielles de l’économie du Sénégal. Dans les trois chapitres, il analyse singulièrement les différentes dimensions de l’économie sénégalaise sous le prisme de la théorie du capital humain, de l’ouverture internationale et du changement de paradigmes obligatoire pour réussir les politiques de relance économique. L’ouvrage questionne les grandes problématiques qui structurent l’économie nationale, tant dans sa forme organique que dans son évolution.

 

Pour lire la suite, consultez cet article en ligne à la page 3 de notre journal ou téléchargez le :

%d blogueurs aiment cette page :