GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Remaniement gouvernemental : Kisal-authentique salue “la vision” du président Macky Sall

Le dernier remaniement ministériel occasionnant un gouvernement d’ouverture plait beaucoup au parti Kisal authentique.

Dans un communiqué dont notre rédaction a reçu copie, son coordonnateur, Salif Badji et ses camarades félicitent le président de la République, Macky Sall. Ils saluent le génie du président Macky Sall qui, « depuis son arrivée à la tête de l’Etat sénégalais en 2012, ne cesse de montrer qu’il est tout simplement préoccupé par le règlement des soucis des Sénégalais ».

A cet effet, Kisal authentique exhorte la mouvance présidentielle à se multiplier pour concrétiser la vision et les orientations du chef de l’Etat. « Le président Macky Sall a tracé la bonne voie ; il ne suffit que ses recommandations soient suivies pour réaliser le rêve de tous les Sénégalais dont il se bat tous les jours pour la satisfaction de leurs besoins », peut-on lire dans le document.

Pour y arriver, souligne cette formation politique, les alliés du président Macky Sall doivent s’ouvrir aux nouveaux arrivés, tout en renforçant l’unité au sein de la coalition Benno bokk yakaar. « Le soutien au président Macky passera forcément par le renforcement de l’unité et l’acceptation des nouveaux venus qui ont accepté de nous rejoindre pour l’accompagner (…) », souligne-t-elle.

Pour Salif Badji et ses camarades, le retour d’Idrissa Seck auprès du président Macky Sall devrait être salué. Ils estiment que le Sénégal a besoin de tous ses fils pour son essor économique. Pour eux, c’est dans ce cadre qu’il faut comprendre l’ouverture toujours prônée par le le président Macky Sall dont la vision n’est plus à démontrée.

Salif Badji et ses camarades ont vivement salué et remercié le président Macky sall pour la promotion de deux personnalités « méritantes » de la coalition Macky 2012 en l’occurrence Jean Paul Dias, leader du Bloc des centristes gaïndé (BCG) et Adji Mergane Kanouté, cheffe de file de l’Union pour le développement du Sénégal authentique.

Kisal authentique a aussi invité le président de la République à « intensifier » les financements de projets initiés dans le cadre de la création d’emplois à travers de nombreux instruments comme le Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj), la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER).

%d blogueurs aiment cette page :