GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Récital de Coran : Machallah, Linguère

Récital de Coran à Louga

Machallah, Linguère

Le jeune Mokhtar Seck de Linguère, haut comme trois pommes, a remporté la finale régionale de récitation  de Coran. Il empoche 30 millions et un billet pour les Lieux Saints de l’Islam. Machallah !

Avec ses 97,33 points sur cent, le jeune Mokhtar Seck de Linguère empoche les 30 millions FCFA et le billet pour la Mecque dévolus au champion régional de Louga ; le récital ultime avant la grande finale prévue à Dakar dans le contexte du mois de Ramadan s’est déroulé à Louga et a été parrainé par l’Imam Mouhamed Lô, une figure emblématique, le sage conseil du Mouvement Ibadou Rahman.

46 départements, 14 régions 8 mois de tournée pour la qualification de 49 candidats sur les 149 candidats présélectionnés à l’échelle du pays. Voilà le bilan arithmétique du concours ouvert par la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal. La Fnaecs est initiée et constamment financée par le président fondateur, M. Cheikh Abdallah Dia, le bailleur de l’Islam et son noble Coran.

Cet érudit célèbre et célébré partout est l’un des dirigeants dudit mouvement Ibadou de la commune capitale de la 8e région. Toutes les institutions étaient présentes ou se sont fait représenter à la place civique Mansour Bouna Ndiaye artistiquement décorée et techniquement sonorisée. Les organes de la Fnaes ont replacé ce concours d’excellence et sa conférence de référence dans leur contexte originel dans toute leur solennité éducative de base et les grands objectifs visés : soutenir et promouvoir le développement des Daaras.

M. M. DIÈNE