GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Patar : Le maire Mbaye Samb offre des fournitures aux écoles de sa commune…

Mbaye Samb Maire de Patar offre des fournitures scolaires aux écoles de sa commune et construit deux salles de classes à Diakayel Digue.
Le maire de de Patar a procédé à la distribution de fournitures scolaires aux établissements de sa commune. Il en a profité pour inaugurer deux salles de classes construites au sein de l’école de Diakayel Digue.
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous- préfet de Ndoulo, des élus locaux mais aussi du collectif des directeurs d’écoles.
” Nous sacrifions à une tradition pour permettre aux élèves, aux parents d’élèves surtout en cette période de la pandémie de la covid- 19 où toutes les activités économiques sont au ralenti, mais surtout l’école  car l’enseignement est une compétence transférée et le maire que je suis et les conseillers avec moi, prenons en compte cet aspect.”
La commune de Patar a déboursé sept millions cinq cent mille (7 500 000) francs pour l’achat de fournitures, mais aussi la somme de neuf millions neuf cent quatre vingt dix  huit mille  six cent seize (9998616) francs pour la construction de deux salles de classes à Diakayel Digue. Un équipement en tables- bancs  qui a coûté un million cinq cent mille (1 500 000) francs.
Geste salué par l’autorité administrative mais aussi par le collectif des enseignants . Les populations du village de Diakayel Digue remercient du profond de leur coeur le maire Mbaye Samb et ses conseillers.
Patar est une commune rurale à quelques encablures de celle de Diourbel, en allant vers Touba.
De notre correspondant à Diourbel
Thierno Hameth BABA
%d blogueurs aiment cette page :