GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Parcours: Cheikh Ibrahima Guèye, “Les diplômes ne sont pas forcément les clés de la réussite” Par Ndéye Fatou DIONGUE

“La chance sourit aux audacieux”, Lamp Guèye.

« Mon rêve le plus grand, c’était de devenir footballeur professionnel, une chose qui n’est jamais arrivée !», (rires).

Cheikh Ibrahima Guèye plus connu sous le nom  de Lamp est né et a grandi dans la banlieue dakaroise où il a fait ses études élémentaires et secondaires.

Études & Expériences professionnelles

« J’ai tenté d’aller en Europe pour gagner ma chance. Mais voilà… Je n’ai jamais pu. Ainsi je me suis dit qu’il fallait que je m’oriente vers un autre domaine plus sûr, qui étaient les études universitaires, bénéficier d’une formation et essayer de réussir dans la vie, en dehors du football.»

« Et là, je me suis inscrit à Ensup’Afrique, pour une formation en Journalisme et Communication. Durant cette formation, j’ai eu l’opportunité de faire beaucoup de stages. J’ai eu plein d’aventures dans le milieu professionnel étant étudiant même, quand j’ai commencé à créer des entreprises au centre d’incubation pour étudiants et autres.»

« J’ai effectué beaucoup de stages à Safina Fm Radio, Sénégal Tv, Web Tv, Dakar Midi (site d’information), LCS, chaine de Télévision, 2STV où je suis depuis 2017 et dont je suis maintenant le chargé de Production », affirme Lamp.

Pour lire la suite, visualisez l’article en ligne à la page 8 de notre journal ou téléchargez le gratuitement :

%d blogueurs aiment cette page :