GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Non respect des mesures barrières: Aly Ngouille Ndiaye sort la cravache

Avec plus de dix mille cas confirmés et deux cent vingt cinq décès liés à la Covid-19, l’heure n’est plus au relâchement. Et c’est ce que le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye veut faire savoir à la population sénégalaise. Ce vendredi 7 août 2020, en conférence de presse, le premier flic du pays a annoncé une panoplie de décisions pour lutter contre la propagation du virus. A cet effet, l’interdiction de rassemblement et port de masque obligatoire avec effet immédiat. Et les récalcitrants ne payent rien pour attendre.

– Interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sport, des espaces publics et des salles de spectacle,

– Port obligatoire du masque dans les services de l’administration et du privé, dans les commerces, les transports,

-Respect scrupuleux des arrêtés du ministre des transports relativement au nombre de places autorisé dans les transports en commun, toute violation de ces dispositions sera punie.

Ainsi, toute violation de ces dispositions est soumise à des sanctions pénales pouvant aller de l’amende à l’emprisonnement. “Des instructions sont données pour faire payer un contrevenant forfaitaire”, prévient le ministre Aly Ngouille Ndiaye.

%d blogueurs aiment cette page :