GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

“Non-assistance” des malades mentaux : Ansoumana Dione fixe la date de démission de Macky Sall

Dans une lettre qu’il a déposée ce lundi au courrier de la présidence de la République, Ansoumana Dione, président de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance des malades mentaux (Assam) a demandé la démission de Macky Sall pour « non-assistance » aux malades mentaux errants.

« Après vous avoir interpellé plusieurs fois en vain, pour le respect du droit que leur confère notre Constitution, nous venons, par la présente, vous demander de bien vouloir démissionner d’ici le 3 avril 2021, pour avoir été à l’origine de la mort de plusieurs malades mentaux errants », a-t-il déclaré.

« Depuis votre accession au pouvoir en 2012, vous avez empêché aux milliers de malades mentaux errant à travers le pays d’être pris en charge avec la confiscation et la fermeture arbitraire de notre siège à Kaolack, obtenu en 2004 grâce au soutien du président Abdoulaye Wade », a ajouté M. Dione.

Le président de l’Assam dénonce avec la dernière énergie « le mépris » que le président Macky Sall affiche à l’endroit de la couche la plus vulnérable de notre société.

%d blogueurs aiment cette page :