Musique : Rideau pour Omzo Dollar
Concert d’adieu le 21 décembre à Dakar Aréna
Omzo Dollar promet un show de haut niveau
Omzo Dollar ne met pas fin à sa carrière. Seulement, il ne sortira plus d’album et ne fera plus de concert. Il n’est plus rappeur à temps plein avec, pour lot de consolation, le dernier tango à Paris. Rideau ? Oui mais derrière
Après la sortie de son dernier album “SSS’´, Omzo Dollar donne rendez-vous à ses fans le 21 décembre prochain, à Dakar Arena, pour le dernier concert de sa carrière. “The last dance” !
Par Babacar Sy SEYE
“The last dance” ! C’est le nom du concert de Omzo Dollar qui aura lieu le 21 décembre prochain, marquant son dernier show. Ainsi, l’ancien membre de Buzzlab, qui a récemment sorti le projet “SSS’”, son dernier album, va faire ses adieux à la scène à Dakar Aréna.
Cet événement sera donc une sorte de “résumé” en spectacle de sa carrière (les anciens morceaux et les nouveaux) . “Cela fait longtemps que je prépare le show. Ce sera de la performance. Live, semi live. Ce ne sera sûrement pas du playback“, a indiqué l’ancien acolyte de Canabasse. “J’essaierai de faire des folies. Je suis focalisé sur le concert”, a indiqué l’artiste. Il y aura des invités-surprise. Des membres de Buzzlab? Peut-être. Omzo soutient qu’il est en train de discuter avec les artistes avec qui il a fait des featurings.
Un appel est lancé aux fans de la première heure ainsi qu’à ceux qui sont arrivés en cours de route : le challenge, c’est de remplir l’immense salle Dakar Arena. Et pour faire face aux défis d’accessibilité et de sécurité, l’organisateur Sylvain Foppa rassure que toutes les dispositions seront prises pour que cela se passe à merveille. “En ce moment, nous sommes en pleine négociation de partenariats avec des structures de transport publiques et privées. À part cela, nous allons plus loin : pour tout ce qui concerne « Ndiaga Ndiaye » et « Car Rapidement », nous allons payer de notre propre poche afin que les gens puissent se déplacer facilement”, a soutenu Sylvain Foppa. “Nous allons essayer de faire de notre mieux en analysant les tickets les plus vendus par zone pour déterminer quel type de transport maximiser dans les différentes zones“, a-t-il poursuivi.
A préciser que Omzo Dollar n’a pas mis fin à sa carrière. Seulement, il ne sortira plus d’album et ne fera plus de concert. Il n’est plus rappeur à temps plein. “Je ne vis plus au Sénégal et j’évolue dans d’autres domaines. Je ne peux plus me concentrer sur le rap comme je le faisais auparavant“, a expliqué Omzo Dollar. Qui souligne qu’il n’est plus un jeune garçon qui n’ a pas autre chose à faire.
Il y a quelque temps, il avait déclaré ceci : “Je ne me retrouve plus dans la manière dont le rap est actuellement pratiqué au Sénégal. Il y a cinq ans, je pouvais allumer la télévision et écouter du rap sénégalais, mais maintenant, je ne peux plus apprécier les nouvelles chansons”.