GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Louga : Yatou Syll fait large

Louga

Grand père Yatou Syll prêche

pour la cohésion et prône l’unité sacrée…

Il se bat pour  les retrouvailles des cadres de l’APR de Louga divisés par des batailles de positionnement, de représentativité ou de légitimité politique

 Mamadou Mansour DIENE

Yatou Syll, malgré son âge, inlassablement, se démultiplie selon les cas et les circonstances pour le développement endogène de son département et de son village natal Djelerlou Syll.
Récemment, il a apporté sa bénédiction et ses conseils aux initiateurs du conclave consacré à la filière arachidière organisée dans la salle de réunion de la chambre de commerce et d’industrie. Il s’investit aussi constamment pour la facilitation des retrouvailles des cadres de l’APR de Louga divisés par des batailles de positionnement, de représentativité ou de légitimité politique.
Son principal combat porte sur la fin des rivalités entre Moustapha Diop et Mbery Sylla ; la commune, le département et Benno Bokk Yakaar y gagneraient largement.

Ce confident du président Macky Sall incarne la sagesse et a fini par être une référence dans ce Ndiambour traditionnel imbu des valeurs cardinales approuvées par l’Islam et les solides affinités familiales.
Mbery Sylla, président du Conseil départemental,  et Moustapha Diop, le premier magistrat de la ville, ont intérêt à collaborer pour l’atteinte des résultats fixés par le PSE (Plan Sénégal Émergent) si cher au Chef de l’Etat. Lougz partage ce même idéal de patriotisme élevé.