Louga : Santhiaba, terre d’élection
Louga
Santhiaba, terre d’élection
Ils sont tous devenus des polisseurs d’images pour des campagnes électorales… financières
Santhiaba, zone de focalisation des communicateurs traditionnels, est aussi lieu des relais des entités des pools des défenseurs de cadres de vie spoliés. Ce qui lui confère un poids électoral que les candidats des Législatives se disputent. Et pas que, puisque le gouvernement est également entré dans la danse.
MMDIÈNE
Les candidats aux Législatives se bousculent aux portillons de Santhiaba, lieu de concentration des communicateurs traditionnels et des défenseurs du cadre de vie ; ils ont acquis un poids électoral avéré qui a détrôné les chasseurs de prime traditionnels.
À Santhiaba, ils sont tous devenus des polisseurs d’images pour des campagnes électorales… financières. Ici à Santhiaba, ces maîtres du verbe portent ombrage aux groupes éparpillés sur la périphérie communale. D’ailleurs, une assemblée générale va fédérer chanteurs, danseurs, conteurs populaires pour capter les marchés des prétendants des équipes municipales de l’hôtel de ville.
C’est peut-être ce qu’il faut aussi comprendre de la récente visite du ministre de l’industrie et du commerce qui promet un investissement de 10 milliards pour booster l’ex-société textile de Kaolack locale longtemps fermée et les 1.000 emplois projetés.
Serigne Guèye Diop a déploré les 200 usines fermées du fait d’un impact financier insoutenable.
Le personnel administratif et technique est pressé de reprendre le travail. Un tel essor économique tant espéré fera revivre ce fleuron industriel local ; le nouveau repreneur a averti sur le recrutement abusif dû à une clientèle politique prélude à la campagne électorale pour les prochaines Législatives.
Mamadou Mansour DIÈNE