GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Louga : Les jeunes formés, accompagnés, financés

8ème région

2.400 jeunes formés, accompagnés, financés

Une enveloppe financière sur la table pour l’enrôlement de 1.400 sélectionnés par le projet “Agri-jeunes” accompagnés par l’antenne nationale.

MMDIÈNE

Les foires commerciales locales se suivent et se ressemblent, étant boostées par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Louga ; la Ccia est ainsi devenue le point focal idéal pour conseiller, orienter, encadrer et faciliter les accès des associations ciblées aux projets bancables auprès des structures de financement.
La transformation et le marketing des produits agricoles labélisés sont au centre du projet “Agri-jeunesen train d’enrôler 1.400 candidats qui constituent le contingent de sélectionnés de l’antenne Nord, “sur un quota de près de 2.400 jeunes formés et accompagnés, avec pour chacun un financement de 700.000 F CFA”.
Un atelier d’échanges avec les acteurs a regroupé les bénéficiaires de “cette nouvelle stratégie embrassant plusieurs chaînes de valeur“, notamment dans le maraîchage, l’aviculture, l’embauche bovine et des produits halieutiques.
D’autres régions d’intervention du projet “Agri-jeunes” sont prévues dans 8 zones-centres pour un montant estimé à 28,3 milliards.
Mamadou Mansour DIÈNE