Louga-Les filles du Bac : Techniques
Louga-Les filles du Bac
Techniques
Les filles ont embrassé les filières scientifiques cette session, augmentant le nombre de potaches, comme cela s’est vérifié au niveau national.
Avec 40 pour cent du total, les filles de la région de Louga ont embrassé la technicité : elles sont 4.049 devant 6.834 garçons. Elles sont probablement à l’origine de la hausse des 237 potaches qui ont gonflé le lot des candidats cette année.
MMDIENE
Dans l’absolu, tout s’est stabilisé, avec tout de même des hausses de 237 potaches par rapport à l’année dernière. Les filles y sont certainement pour quelque chose avec la participation féminine en hausse relevée au niveau national : Louga suit la tendance ; les autorités locales s’en sont réjouies, à la tête desquelles Mme le Gouverneur Ndèye Nguénar Mbodj qui se plaît souvent à établir l’appréciable cartographie des dames intervenant dans le commandement territorial ici et ailleurs.
En 2024, 6.834 garçons, 4.049 filles ont été notés dans les 14 centres de Louga, contre 8 centres et 5 centres secondaires à Kébémer. Pour un total global de 27 centres sur le plan régional.
Selon les éléments chiffrés recueillis à l’Inspection d’Académie ce vendredi 21 juin, les filles ont embrassé les filières scientifiques cette session pour tenter de décrocher le prestigieux diplôme qui ouvre toutes les portes de carrière professionnelle. Toutes techniques, matheuses, scientifiques. Einstein n’a qu’à bien se tenir !
Mamadou Mansour DIENE