Louga : La Cosydep ne perd pas la tête
Renouvellements à la Cosydep
Louga garde la tête
Mme Sarr Marthe Eugène a été reconduite
La Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education publique en tournée syndicale nationale de renouvellement de ses organes dirigeants. Mme Sarr Marthe Eugène a été reconduite à la tête de la représentation régionale de cette coalition des enseignants pour la défense de l’école publique.
Au cours de cette Assemblée générale reconstitutive tenue cette fin de semaine, d’importantes innovations majeures sont programmées et axées sur la protection de l’espace scolaire des écoles nichées dans les quartiers périphériques toujours exposées à la divagation des animaux et aux vols nocturnes des bandits dont les faits délictuels sont favorisés par le défaut d’éclairage public. Les abords du littoral ouverts sur les bras de mer ou des cours d’eau des zones de Potou et de Lompoul constituent d’autres niches de banditisme en vogue dans les départements de Kébémer et de Louga.
Devant le président exécutif, M. Mbow, Mme Marthe Eugène Khady Diallo a lancé une autre plaidoirie forte : une intégrale prise en charge de l’éducation inclusive des couches vulnérables. De même que des modules de formation aux filières de métiers déjà tracés, avant la fin du cycle primaire. Ce, pour participer à la lutte contre l’émigration irrégulière.
M . M. DIENE