Louga : Election à la carte
Louga et son Médina Salam
Small Is Beautiful
Le gros centre de vote de Santhiaba a été restructuré et la carte électorale s’enrichit de 3 zones qui sont autant de nouveaux bureaux de vote. Mberry Sylla qui quitte Santhiaba et Ndiaye Mbodj pour Médina Salam se retrouve ainsi face à Aïda Mbodj alors que Aminata Mbengue Ndiaye reste à Santhiaba, sa base affective et politique.
Un collectif a été créé pour la défense et la sauvegarde des intérêts de Médina Salam 3, à Louga. Quarante-huit heures de communion collective ont ainsi servi à corriger des bourdes, afin d’arriver à des consensus après les duels des acteurs politiques de Benno Bokk Yakaar, de l’opposition et des populations légitimes. Dans le but d‘unifier tous les segments des populations de cette communauté cosmopolite du quartier. Qui a son histoire, sa légende, ses anecdotes et ses langues vernaculaires.
L’éclatement du gros du gros centre de vote de Santhiaba a créé dans trois zones des bureaux de vote 1, 2 et 3. Mberry Sylla, président du Conseil départemental, a quitté Santhiaba et Niang BaMbodj pour Médina Salam.
A la faveur de cette décentralisation, Mberry Sylla qui quitte ainsi Santhiaba et Ndiaye Mbodj pour Médina Salam se retrouve face à Aïda Mbodj cependant que Aminata Mbengue Ndiaye reste à Santhiaba, sa base affective et politique.