GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Louga : Carnet rose à saute-mouton

Carnet rose : Louga et ses 14 unions 

Tabaski reviendra

Ils ont laissé pisser le mouton mais semblent avoir oublié la ronde des saisons, Louga et ses 14 couples de célibataires unis par les liens sacrés une semaine après la coûteuse fête du mouton. Le génie calculateur a montré la voie de l’austérité… à saute mouton.

MMDIÈNE

Est-ce l’exemple du “Dioubanti” en vogue ? Les nouveaux couples citadins ont opté de s’aimer et de s’unir pour le meilleur sans conditions. Enlevant le voile noir qui “continue d’entourer l’épais nuage noir” : avant et après et tout long du contexte économique morose de la stressante fête du mouton, ils se sont formés, s’adossant sur le rassurant possible, tournant le dos au souhaitable alourdi par une pression sociale démystifiée, instituée par les us et des coutumes traditionnels.
L’ère de la rupture et de la modernité a dicté d’autres visions respectueuses des recommandations des saintes écritures : une semaine après la Tabaski, 7 mariages dans 5 quartiers sont célébrés dans les lieux de culte.