GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Louga 2024 : Ces prétendants de la 8ème région

Louga 2024

Ces prétendants

de la 8ème région

De l’attraction phare que constitue Adja Fatou Ndiaye Seck à la prémonition d’un destin fabuleux pour le docteur Serigne Guèye Diop, Louga se plie en quatre pour honorer ses prétendants.

Dr Serigne Guèye Diop s’aligne aussi. Prémonition d’un destin fabuleux ? Pari osé ? Une foulée solitaire vers le podium ? Pourquoi la capitale de la huitième région du Sénégal ?
Et pour Adja Fatou Ndiaye Seck ?
Une attraction phare. Une incrustation remarquable dans le quotidien des couches sociales. Une voix et une plume captivantes.

Premier magistrat de sa ville natale, Dr Serigne Guèye Diop, maire de Sandiara (2014-2021), cristallise certaines attentions. Il n’a pas fait que passer à Louga, promettre et repartir, à l’instar d’autres prétendants : il a ouvert un local ultramoderne au centre-ville qui accroche tous les regards.
Son slogan : ” Certains parlent, d’autres agissent “. Donc, ” Le Sénégal en mouvement vers l’excellence “. Ce Parti de la Renaissance de l’Ethique, de la Citoyenneté, de l’Equité, du Patrimoine et de la Transparence compte surtout sur l’expertise politique du doyen Ibrahima Diongue pour s’implanter et rayonner dans ce Ndiambour administratif et traditionnel. On nous dit qu’il y a de solides liens de parenté.
L’apport de Ibrahima Diongue est une perspective qui emballe déjà les anciens élèves de ce professeur, ses nombreux amis et autres connaissances, des fidèles qui “ s’attellent à convaincre des parents hésitants ou réticents “. Les habiles manœuvres de ce pédagogue émérite promettent d’accompagner Dr Serigne Diop au sens plein du terme.

Elle, c’est Adja Fatou Ndiaye Seck. Une attraction phare. Une incrustation remarquable dans le quotidien des couches sociales. Une voix et une plume captivantes.

L’histoire a déjà retenu son nom. Elle force le respect. Des améliorations progressives. Des innovations notables. La progression évolutive des éditions les unes par rapport aux précédentes : tout cela a fini par apporter une touche, une saveur typiquement originale voire inédite. Aux activités culinaires, aux actions sociales de FNS dédiées aux talibés et à leurs serignes de même qu’aux guides religieux.
Sur le plan politique, la grande Dame savait s’imposer devant les grands acteurs dominateurs. Nous y reviendrons.

Synthèse de

Mamadou Mansour DIÈNE