Kébémer-Ndande : À la santé de Khalifa
Kébémer-Ndande
À la santé de Khalifa
et du parti de Sonko
Kébémer et Ndande secourus en médicaments, des tests sous l’ère Diomaye-Sonko. Quelles conclusions en tirer ?
Les Lô de médicaments distribués proviennent des pro-Khalifa et de Pastef. Tant mieux, pour les populations de Ndande et de Kébémer.
Dons de médicaments et des tests sous l’ère Diomaye-Sonko et “Aar Askanou Kébé” des Lô restés fidèles à Ababacar Khalifa Sall. Personne n’y a vu un aspect politique. Pour le bénéfice des populations de Ndande et de Kébémer.
MMDIÈNE
Les malades de Ndande souffrant de diverses pathologies ont accueilli les toubibs venus les consulter avec des marques extérieures de joie la plus sincère.
Les Lô restés fidèles à Ababacar Khalifa Sall informaient leurs parents et camarades restés fidèles de pouvoir bénéficier des consultations gratuites.
Les blouses blanches tenaient à dépolitiser leurs interventions débarrassées de toutes considérations confessionnelle ou politiques ; mais ici ou ailleurs, tout est matière à réflexion.
À Kébémer, l’association “Aar Askanou Kébé” a apporté son soutien au district sanitaire local avec des dotations variées auxquelles est ajoutée une petite participation financière. Avait suivi une journée de consultations gratuites très réussie : Pastef avait accéléré la cadence.
Mamadou Mansour DIÈNE