GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

INCENDIE DU MARCHÉ OCASS

De notre correspondant à Diourbel.

Omar Diallo, Directeur du commerce intérieur : un marché inter-régional sera érigé à Touba.

Le Directeur du commerce intérieur, Omar Diallo était ce mercredi à Touba , porteur du message du ministre du commerce. Il est venu apporter son soutien aux sinistrés mais aussi rassuré les populations de Touba que bientôt un marché inter-régional sera érigé dans la cité religieuse.

Un jour après l’incendie qui a ravagé le marché Ocass de Touba, le Directeur du commerce intérieur Oumar Diallo a rencontré les commerçants du marché central de Touba pour apporter son soutien personnel et celui de son ministre de tutelle Aminata Assomme Diatta. Mais il était aussi porteur du message du chef de l’Etat qui témoigne toute sa compassion devant ce sinistre .
Oumar Diallo a rappelé que les instructions du président de la république pour la reconstruction et la modernisation des marchés se justifient davantage face à cette catastrophe.

” Ce qui s’est passé ici au marché Ocass nous permet d’aller encore plus vers la modernisation et la sécurisation des marchés. Dans ce cadre là nous avions prévu de réaliser des marchés interrégionaux et des marchés centraux seront réhabilités” dira le directeur du commerce intérieur.

Le marché Ndoumbé Diop qui avait connu le même sort en 2017, fait l’objet de ce programme de 300 millions qui ont été dégagés et dont les travaux ont démarré depuis longtemps .
Le directeur du commerce intérieur révélera que le marché régional sera édifié à Touba ” l’AGETIP et les autorités religieuses ont la charge du choix du site devant abriter le marché soit à Ocass ou à Nguiranéne, mais dans tous les cas dans un avenir très proche, des perspectives pour réhabiliter et remettre aux normes le marché Ocass de Touba , qui peut être inséré dans le programme des marchés centraux” a réaffirmé Oumar Diallo.

A la suite du Directeur du commerce, Fallou Galass Khouma, président de l’Association des Commerçants investisseurs du Sénégal (ACISE) a remercié le directeur du commerce pour ce déplacement et ces mots réconfortants et ces décisions prises par l’autorité.

” Nous sommes croyants et acceptons la sentence divine. Nous nous soumettons aux recommandations du khalife général des mourides que nous avons rencontré hier et Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké nous a réconfortés” dira-t-il.

Thierno Ahmed BABA

%d blogueurs aiment cette page :