GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Gamou à Louga : Les Politiciens KO

Mouhamad (PSL) et son gamou universel

Ni invites ni consignes de vote

Les acteurs politiques en termes voilés ont essayé de confier leur destin au leaders religieux restés hermétiques aux invites ou des consignes de vote.

Louga-Correspondance particulière. La planète terre dans son entièreté, son immensité, sa majesté, ses sphères insoupçonnées avec ses lumières, ses bruits, ses animations, dans ses somptueux mausolées et ses millions de mosquées aux minarets élancés vers le ciel, a célébré ce 27 septembre 2023 la naissance du Messager d’Allah (SWT) loué par l’inimitable poète dans un recueil d’anthologie de dix chapitres (Le Bourd homologué par les érudits de la Ummah islamique).
Lamartine continue de faire frémir par ses témoignages émouvants sur cet homme d’exception qui a marqué l’histoire par sa belle application de la Chariya à Médine. Il n’était armé que du noble Coran éclairant le chemin des pieux vers le Paradis céleste.

À Louga, le gamou 2023 reste ancré dans son contexte originel, débrassé de toute démagogie ou de coloration politique.

Des tenues très bien coupées ont produit des effets considérables ou des raffinements modérés, des vagues de personnes en toilettes ont convergé vers des tentes illuminées pour se ressourcer, renouveler de la meilleure des manières leurs actes d’allégeance au Messager d’Allah (SWT).
Les acteurs politiques en termes voilés ont essayé de confier leur destin au leaders religieux restés hermétiques aux invites ou des consignes de vote. Essentiellement, les marabouts ont insisté sur la préservation de la paix et de la stabilité sociale, gage d’une présidentielle sans détails boiteux, ni anicroches,  facteurs de troubles.
Les sermons, les recommandations étaient axés sur le retour à Dieu (SWT) ou suivre à la lettre les enseignements du Prophète (PSL). L’approche pédagogique des Serigne ici à Louga a dérouté certainement des maîtres de cérémonie prompts à redorer le blason terni par des gestions entachées…
Le Ndiambour a ouvert ses portes, son cœur et a offert aux pèlerins sa teranga légendaire. C’est ce que nous avons constaté partout à Louga.

Synthèse de Mamadou Mansour DIÈNE