GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Front pour une Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine(FRAPP)/UCAD: “Libérez Pape Abdoulaye Touré” Communiqué

Le camarade Pape Abdoulaye Touré coordonnateur du FNPES (Front National pour le Progrès des Etudiants du Senegal) est en garde-à-vue depuis ce matin au commissariat du Point E.

Son crime ? Se battre aux côtés des bacheliers non orientés de la 7e promotion de l’UVS n’ayant pas reçu depuis un an leurs ordinateurs et clés de connexion, des étudiants orientés dans le privé qui sont des étudiants entièrement à part.

FRAPP UCAD exige sa libération sans condition dans les meilleurs délais.

Notre camarade a relaté avoir été violenté durant son arrestation. Sur ce, FRAPP UCAD dénonce énergétiquement ces abus qui bafouent les récentes recommandation du procureur général.

Nous pensons que c’est ce système qui produit des bacheliers non orientés, des étudiants de l’UVS sans machine et des étudiants orientés dans le privé victime d’une politique universitaire de deux poids deux mesures qu’il faut arrêter et placer sous mandat de dépôt et non d’honnêtes étudiants qui se battent pour restaurer la dignité de leurs camarades.

Libérez Pape Abdoulaye Touré

Arrêtez le système néocolonial.

La coordination de FRAPP UCAD
Fait à l’UCAD, le 21 Septembre 2020.

%d blogueurs aiment cette page :