GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Fête de fin d’année : Les consignes de Mgr Benjamin Ndiaye contre la Covid-19

ARCHEVÊCHÉ DE DAKAR

Rue Saint Jean XXIII x J. BUGNICOURT

B.P. 1908 – Dakar-Plateau

ANNÉE PASTORALE 2019-2020

COMMUNIQUÉ

Aux Diocésains de Dakar,

A la veille de la traditionnelle célébration de la fête de fin d’année, nous venons à vous le cœur plein d’espoir, pour vous communiquer quelques mesures conservatoires imposées par la recrudescence des cas d’infection au CoronavirusCovid 19.

Ainsi,  considérant

  • la récidive constatée de l’ennemi invisible (Covid-19) ;
  • les efforts de renforcement des mesures de riposte, de la part des institutions compétentes, et leur applicabilité dans les différents espaces publics comme privés ;
  • l’appropriation consciencieuse et responsable que vous faites, depuis le début, des dispositifs et des instructions sanitaires en vigueur sur le territoire national,
  • votre souci de poursuivre le combat dans vos paroisses, avec la reprise des célébrations publiques ;

l’Archidiocèse, vous exhorte à ne pas baisser la garde. Pour ne pas vous mettre en danger et mettre en danger les autres, « restez éveillés et priez en tout temps » (Luc 21,36).

Par ailleurs, la situation n’étant pas favorable aux rassemblements de grandes envergures, les dispositions suivantes ont été prises, après concertation avec les entités concernées :

  • La suppression de la Veillée de prière du 31 décembre 2020 à Poponguine. L’institution aux ministères de lectorat et de l’acolytat pour les Candidats diocésains se fera dans un cercle restreint, le 1er janvier 2021.
  • La restriction du nombre de participants à la messe des ordinations sacerdotales prévue le 02 janvier 2021 à Poponguine : (25 membres/famille d’ordinand).

 

1/2

 

ARCHEVÊCHÉ DE DAKAR

Rue Saint Jean XXIII x J. BUGNICOURT

B.P. 1908 – Dakar-Plateau

ANNÉE PASTORALE 2019-2020

 

Ø Le renvoi  des messes de prémices, initialement fixées au 03 janvier 2021 par les Ordinands, à une période plus favorable.

Nous saluons la compréhension de tous les fidèles et particulièrement des concernés, Bureau et membres du Renouveau charismatique catholique ; nos chers ordinands, leurs paroisses d’origine et surtout leurs familles respectives.

A tous et à chacun, nous exprimons notre profonde gratitude pour ce sens de l’Église et nous restons unis dans la prière fervente.

Nous appelons sur tous et sur chacun, le Salut par la Croix, et le Renouvellement dans le Saint-Esprit pour une nouvelle année riche en bénédictions divines.

 

Bonne Année 2021 !

 

 

Fait à Dakar, le 30 décembre 2020.

 

 

 

 

Le Secrétaire

 

 

2/2

 

%d blogueurs aiment cette page :