Festival : Les monstres sacrés du noble art
Sport : Festival international annuel des arts martiaux
de Louga, 8, 9,10 décembre
Ils seront bien présents
dans ce Ndiambour administratif
et traditionnel…
Pratiquants, monstres sacrés, stars, vedettes, experts et promoteurs de spectacles se retrouvent ce week-end du 8 au 10 décembre dans la capitale du Ndiambour
Le noble art symbolisé par les boxeurs. Et sport de combat qui s’identifie à travers le budoka : cette communauté sportive spécifique a ses pratiquants, ses monstres sacrés, ses stars, ses vedettes, ses experts et ses promoteurs de spectacles qui se retrouvent ce week-end du 8 au 10 décembre 2023 dans la capitale de la 8ème région du Sénégal. Dans le cadre du festival international annuel des arts martiaux organisé par le sport point Konasensei de Louga.
Les identités remarquables du mythique quartier Artillerie, les notabilités religieuses, les acteurs d’activités socio- professionnelles, le mouvement associatif : toutes ces franges de la population s’approprient avec une admirable générosité ce grand événement devenu une vitrine, un cadre d’expression de la jeunesse. Ce qui évidemment va booster l’économie informelle et la main-d’œuvre locale en valorisant également l’art culinaire et l’ingéniosité des artisans.
Nous reviendrons sur tout cela tout au long du déroulé du vaste programme planifié avec professionnalisme par les organisateurs de ce festival véritablement national.
MMDIÈNE avec Youssou Diallo de la cellule Communication de KonaSenseï